Image DR

Le chef de l’Etat congolais, Denis Sassou-N’Guesso s’est envolé ce mercredi, 08 mai 2019 pour Oyo, dans la Cuvette, à environ 400 km, au Nord de Brazzaville. Le programme du président de la République à Oyo annonce une intense activité.

Des échanges avec des personnalités africaines et du Monde sur les questions de paix et de sécurité, des discussions avec les partenaires au développement du Congo, voilà la trame du programme du chef de l’Etat congolais dans la Cuvette.

Outre ces échanges attendus pendant les audiences que le chef de l’Etat pourrait accorder à ses hôtes, Denis Sassou-N’Guesso pourrait également au cours de cette visite, inaugurer le siège de l’agence locale de la Banque des Etats d’Afrique Centrale (BEAC).

La ville d’Oyo dispose déjà de plusieurs établissements bancaires, dont BGFI Bank, LC Banque, Banque postale et des mutuelles congolaises d’épargne et de crédit (Mucodec). L’agence de la BEAC à Oyo garantira sans doute, la stabilité et la circulation monétaire, ainsi que la conduite des opérations de changes.

Attaché à la tradition, le président Denis Sassou-N’Guesso ne manquera pas de s’incliner devant la tombe de sa défunte mère, Émilienne Mouebara, décédée le 10 mai 1982.

 

 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
27 − 24 =