Les diables rouges du Congo ont largement laminé les lionnes de l’Atlas avec 13 buts d’écart. Ce, dans le cadre de la 1ere journée de la 23 édition de la Coupe d’Afrique des Nations de HandBall Seniors dames couplée à la 2e édition du challenge Édith Lucie Bongo Ondimba.

Un match d’ouverture âprement disputé par les deux équipes, avec un score très serré. Déjà, dès l’entame du jeu, les congolaises ont encaissé deux bons buts avant d’égaliser à la 5e minute. Puis, les joueuses des deux nations ont effectué un bras de fer (5-5; 8-8, 10-11) avant que le Congo ne prenne le dessus sur le Maroc en marquant 15 buts contre 11 avant la pause.

De retour des citrons, les dames de Thierry Vincent ont maintenu leur avantage sur leur adversaire. Plus que déterminées à faire honneur au président de la République et au au public très enthousiastes, elles ont creusé l’écart (23-16) à la 44e minute. Cependant, au cours du jeu, après avoir remplacé Magalie Bazekene, gardienne titulaire,  la deuxième gardienne très alerte aux assauts des Lionnes de l’Atlas a été obligée de quitter l’aire du jeu suite à un choc dû à un contact mal négocié. Une sortie qui ne leurs a pas du tout  pénalisées, bien que la gardienne-capitaine Magalie Bazekene semblait ne plus être dans la température du match.

En fin de compte, les diablesses s’en sortent haut-la-main au dernier coup de sifflet 37 à 23 devant un public totalement satisfait de cette première victoire.

Drush N’GOLLO

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
18 ⁄ 3 =