Le directeur de Total & Ep Afrique, Guy Maurice a été reçu en audience par le président de la République Denis Sassou N’guesso ce 25 janvier au palais du peuple.

La belle histoire de partenariat entre le gouvernement congolais et la grande société française de pétrole, total & EP Afrique a encore de beaux jours avenirs. Confirmation du directeur général de Total & Ep Afrique, Guy Maurice : «  … 50 années, 50 ans de coopération étroite que Total accompagne la République du Congo dans son développement  à chaque étape, dans les  temps difficiles et les plus faciles. Le jubilé de ces 50 années est à placer dans le cadre de la continuité. »

Aussi, malgré la chute du prix du baril de pétrole, la société pétrolière entend poursuivre ses actions sociales au bénéfice des populations. « Oui, on maintient nos actions sociales. Il n’y a aucune raison de changer ». Il s’agit de deux projets déjà en cours de réalisation à savoir l’université de Pointe-Noire et une grande école à Brazzaville.

En ce qui est de la lutte contre la pollution pour réduire l’impact sur le climat, Guy Maurice affirme : « Total se place dans la trajectoire de réduction de l’impact climatique. »

Depuis 2012, le brûlage du gaz a été réduit de moitié et pour la conservation de l’eau, Total s’engage à améliorer son système de rejet d’ici à 2030.

Enfin, le plus grand champ d’exploitation du pays Moyo-Nord est toujours en cours d’exploitation. En effet, dix puits ont été forés en 2018. D’autres le seront en 2019 et 2020 selon Guy Maurice qui précise que : « Le travail de recherche se poursuit en vue d’apporter au Congo des relais de croissance. »

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
26 − 17 =